Blog voyage Jordanie 40, Et alors on va où?

PETRA, Perle de la JORDANIE

Finalement, nous continuons notre deuxième journée à Petra.

Petra, je ne m’étais jamais imaginé l’immensité de ce site.

Toujours sous un soleil de plomb, et prendre des coups de soleil qui vous font devenir aussi rouge que la couleur de la pierre de Petra…

On se sent tout petit , quand on voit le travail immense, fait à la main dans cette roche, en plein milieu des montagnes.

Plus de 700 tombeaux, et toute la cité rose…

 

 

 

Ensuite, nous sommes donc monté au haut lieu de Sacrifice, qui nous permet de profiter de cette vue splendide sur cette vieille ville.

Enfin un peu de calme, peu de touristes monte de par ces chemins, il y a surtout de belles randonnées à faire par la bas … vers le WADI AL FARASA.

Nous en prenons toujours autant plein les yeux, des couleurs changent au grès de l’avancement de la journée, de la lumière différentes, des pierres … Du rouge, du bleu, du jaune, du noir, du blanc…

 

Evitez le soleil, devenir aussi rouge que PETRA n’est pas une bonne idée !

En bref, Petra un arc en ciel de couleurs …

Une petite descente à dos d’âne de l’autre côté du haut lieu du sacrifice, ça vous tente? Moi pas, ça fait trop mal aux fesses …
Et les dromadaires, je préfère aussi les regarder de loin …

Tiens, un copain pour le thé !


Par contre, les tombeaux de Petra, je veux bien visiter, et entrer à l’intérieur, découvrir, des couleurs splendides …

On ne se lasse pas de Petra.
Quand je vous disais qu’une journée c’était trop juste.
Vous voyez bien tous les tombeaux, les randonnées à faire encore, de ce côté là .
En redescendant nous nous rendons compte de l’immensité du site.
Nous retraversons tout le site, pour aller explorer les tombeaux de l’autre côté, avec l’accès en hauteur, qui nous donne une vue splendide sur le trésor. Mais pour l’instant , la pause thé (toujours avoir un thermos avec soi, c’est bien pratique, nous récupérons l’eau chaude à l’hôtel le matin) le thé est encore chaud, avec une barre de céréales et c’est reparti pour une nouvelle expédition.

 


Nous sommes sur le site de Petra depuis 7H30 ce matin, il est 14H et,
nous n’avons pas fini la journée.

Je crois bien que je n’ai pas vu de site aussi grand dans d’autres pays …

Et vous ? avez-vous déjà découvert des sites aussi immense? Nous avons cherché ce fameux chemin qui nous permet d’admirer le Trésor de Petra de haut. Al-Khazneh! Mot arabe qui signifie Le Trésor. Il mesure 40 m de haut et 28 m de large. L’intérieur est très simple et on ne peut y entrer. Ce tombeau fait partie des sept merveilles du monde, et nous comprenons vite pourquoi quand nous arrivons en face. Ce chemin est assez difficile à trouver , le guide nous l’avait signalé mais les treks ne sont pas bien renseigné dans le site et les bédouins ne vont pas forcément vous orienter, ils vous proposeront davantage leur tour à dos d’âne, ce qui est normal pour eux! Nous avons bu notre thé en hauteur avec cette vue splendide, sur le site, nous commencions à en avoir plein les jambes, un thé une barre de céréale et ça repart!En fin de journée, nous profitons de ce moment ou nous en prenons une fois de plus plein les yeux …

 

 

 

 

 

Petra, merveille du monde …

“Voyager, c’est aimer découvrir et apprendre, c’est se rendre compte que les cultures sont toutes belles et riches.”

“Et alors on va où ?”

2 thoughts on “Deuxième jour à Petra”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *