Bonjour cher lecteur,aujourd’hui FUYA FUYA, OTAVALO , IMBABURA, premier challenge !

De bon matin, nous rallions la lagune de Mojanda à 3750 mètres d’altitude pour effectuer l’ascension du volcan Fuya Fuya qui culmine à 4279 mètres d’altitude. La vue permet de contempler tous les alentours de la lagune de Mojanda, avec le Cerro Negro et l’Allée des Volcans qui traverse l’Équateur du nord au sud.

Pour moi, il s’agit de mon premier 4000m je n’était jamais allé au-delà,premier challenge. Et d’après mon Séb, les derniers 100m étaient presque de l’escalade, dur dur , mais lui l’a fait, et j’en suis ravie, c’était aussi une première pour lui de monter aussi haut!

Évidemment, le groupe part devant , moi je reste avec le guide dans ses pas. Un pas après l’autre, objectif 4000 déjà! J’aurai tenue le coup jusque 4100, fière! un premier challenge, les premières difficultés, mais 4100 ça s’arrose bien sur !

Altitude max : 4279 mètres d’altitude – Durée de transfert: 4 heures.

Pour une fin de matinée, nous rallions Otavalo et son célèbre marché : chapeaux, cuirs, bestiaux, étoffes, fruits et légumes, etc. .

L’origine de ce marché remonte à l’époque précolombienne où les différentes communautés indigènes de la Sierra, de la Costa et de la Selva s’y retrouvaient pour échanger leurs produits.

Ce marché est tout simplement magnifique, pour ses couleurs! Si tu vas en Équateur, passes obligatoirement par Otavalo! Une belle pause pour nous après ce premier trek.

Altitude max : 3400 mètres d’altitude

Pour la randonnée de l’après-midi, le lac de San Pablo est notre décor de trek,  au milieu des champs de cultures dessinant des immenses patchworks, sur les flancs du volcan Imbabura. Les autochtones gravissaient autrefois ce volcan jusqu’à son sommet pour y récupérer la glace nécessaire aux affaires de la ville.

Aujourd’hui, il n’y a plus de neige… et les réfrigérateurs ont remplacé la glace naturelle.

Une belle journée intense, il faut se mettre en jambe parce-que demain nous attends la montée du Cotapaxi!

Et alors on va où ?

Notre hôtel à OTAVALO

LE FUYA FUYA 4279M D’ALTITUDE

OUI OUI C’EST DUR!

Sébastien et son premier 4279 M!

HALTE COURTE AU MARCHE D’OTAVALO

LES SENTEURS D’EUCALYPTUS, UN RÉGAL

RANDONNÉE AVEC POUR PAYSAGE LE VOLCAN IMBABURA

 

0 thoughts on “FUYA FUYA, OTAVALO , IMBABURA, premier challenge !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *