Bonjour cher lecteur, venez et suivez moi dans

ce superbe marché andin de GUAMOTE

Aujourd’hui, flâneries sur les étales de ce superbe marché, toujours animé, où s’échangent tous types de produits et notamment du bétail.

La majorité des transactions se font en Quechua et il est peu probable que tu trouves quelque chose à acheter, mais de nombreuses scènes de la vie andine se jouent sous nos yeux, au milieu des ponchos rouges.

Bienvenu à GUAMOTE

SCÈNES DE LA VIE DU MARCHE DE GUAMOTE

Personellement, j’aurai bien eu envie de goûter ce qu’elle prépare .

En laisse, j’avais jamais vu  cela, mais pour eux, cela correspond à toute leur richesse !

J’ai adoré cette ambiance de sortie de semaine, et leur tenue pleine de couleurs.

MARCHE AU BETAIL

UN ECHANGE

QUELQUES VISAGES DES ANDES

TRAIN DES ANDES A TRAVERS LE MARCHE

Nous nous dirigeons ensuite jusqu’à Urbina, petit village dominé par le volcan éteint du Chimborazo.

Balade dans les páramos, steppe d’altitude, peuplée de vigognes et survolée par le grand condor. Nous avons même eu la chance de rentrer le bétail en fin d’après midi, mais cette marche pour nous mettre en jambe pour le Chimborazo m’a plus que épuisée.

Marcher dans les Herbes hautes à 3620M d’altitude, dans une pente bien raide.

J’avais hésité à y aller, je n’aurai peut-être pas du !

CHIMBORAZO (6268 M D’ALTITUDE, le plus haut d’Équateur)

Notre randonnée de l’après-midi dans les herbes hautes!

Imaginez-vous que l’un des membres du groupe, à poser son appareil photo dans les herbes, et l’a oublié.

Les garçons ont passé l’après-midi, à remonter la pente pour le retrouver, et heureusement nous avions à peu près le secteur où la personne s’était arrêté.

Le soir avec le guide, nous avons eu la chance, de participer et de rentrer les bêtes au bercaille, c’était une chouette expérience !

NOTRE MAISON POUR LA NUIT

Nous avons dormi au sein de cette communauté Quecha, j’ai encore eu l’occasion d’échanger avec eux, vocabulaire basique, mais ils étaient content de nous faire découvrir leur vie!

Notre voyage touche bientôt à sa fin, demain encore un challenge, l’ascension du Chimborazo nous attends, le dernier trek du séjour, avant de partir pour l’Amazonie!