Kandy le jardin botanique !

Ce matin, après un petit-déjeuné copieux, nous nous dirigeons vers le jardin botanique de la ville de KANDY, le PERADENIYA BOTANICAL GARDEN. A priori, il s’agit de l’un des plus grands d’Asie et l’un des plus célèbre du monde, il accueil environ plus de 2 millions de visiteurs par an, sur une surface de 59Ha. Comptez 1100 Roupies pour une entrée adulte, le jardin ferme à 17h45. Il s’agit de l’ancien parc de la résidence royale du roi KIRTI SRI, ce parc est réaménagé ensuite par les britanniques en jardin botanique en 1821.

Il se trouve proche de la rivière Mahaweli.

Prenez plaisir à déambuler dans les allées du jardin et vous y découvrirez de vastes cathédrales végétales, un plaisir pour les yeux et les photographes.

Vous y trouverez un jardin aux épices, qui possède toutes les variétés du monde. Baladez vous vers la rivière et vous trouverez les bambous géants qui peuvent mesurer jusqu’à 30m de haut.

En allant tout au bout du jardin vous pourrez vous amuser sur un pont suspendu. De nombreuses scènes de “le pont de la rivière Kwai” auraient été tournées dans ce jardin.

Une chose à prévoir, si vous avez le temps un petit pique nique discret dans le sac à dos, et hop profitez du jardin sous le soleil et de ses couleurs. Baladez vous dans les allées rafraîchissantes, et observez les Sri-lankais qui profitent autant que vous … un endroit où l’on se laisse vite bercer dans le calme …

Des écoliers en uniforme, le jardin fait parti des sorties scolaires !

A l’entrée du jardin, vous trouverez la serre aux Orchidées, avec un nombre incroyable de ces fleurs que l’on aime tant et tant de couleurs différentes, un plaisir pour les yeux, et les photographes !

Kandy Lake Club – Cultural Dance Show

En fin d’après midi, nous sommes allés visités une bijouterie. Les pierres précieuses du Sri Lanka sont diverses et variées. Juste de l’autre côté de la bijouterie, nous avons pu assister à un spectacle de danses traditionnelles. Le spectacle dure environ 1H pour 1000roupies par personne (6euros), faîtes vous plaisir. Les costumes, la musique, les danseurs et le charme opère … Le clou du spectacle, un danseur qui marche sur les braises à plusieurs reprises, toujours stupéfiant !

Après en avoir pris plein les yeux, nous arrivons dans un nouvel hôtel, excentré de Kandy, qui se trouve sur les hauteurs et donne une vue sur la rivière. L’hôtel est chouette, tenue par une famille à taille humaine, une petite piscine, un restaurant et une cuisine traditionnelle, un petit-déjeune pris au bord de la rivière, une belle halte.

 

Bon allez, on va se coucher parce-que demain, nous prenons la route pour l’Adam’s Peak, direction la partie montagneuse de l’île …

@Et alors on va où ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *